Ronde 2
Grâce à l'exploration de la première série, nous avons appris que les dirigeants des centres d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (en particulier les directeurs et les propriétaires) jouent un rôle essentiel dans la qualité des expériences de travail des éducatrices et le soutien qu'elles reçoivent pour leur développement de carrière.
La question qui a guidé ce laboratoire.
Comment pourrions-nous créer les conditions d'expériences de travail épanouissantes pour les exploitantes et les éducatrices?
Quels sont les défis uniques auxquels sont confrontées les EPE dans les milieux ruraux, nouveaux arrivants et francophones?
Quelle est la réalité des responsabilités administratives et pédagogiques des exploitantes?
La théorie du changement
Partage de donées
Contenu de la recherche documentaire et des entretiens avec les exploitantes préparé pour les participantes aux ateliers du Labo en EPE
Équipes provinciales du Labo EPE
Terre-Neuve-et-Labrador
Un prototype de soutien à deux centres (ou plus) qui n'ont jamais tenu de journée dédiée à l'apprentissage professionnel auparavant dans le cadre du Programme d'amélioration de la qualité visant la tenue d’une journée dédiée à l’apprentissage professionnel avec financement. Le prototype comprend du soutien à la planification (par exemple, des informations sur le financement, une liste de contrôle des processus) et une banque de données d’occasions d’apprentissage professionnel (par exemple : sujets, animateurs internes).
-
Pamela Pike
Exploitante / éducatrice
-
Coralee Burton
Administratrice - Centre de la Petite Enfance
-
Mary Linehan
Instructrice - Collège de l'Atlantique Nord
-
Skye Taylor
Directrice générale - AECENL (association des éducateurs de la petite enfance de Terre-Neuve-et-Labrador)
-
Lori Chaulk
Doyenne associée - Collège de l'Atlantique Nord
-
Delisa Farwell
Consultante - Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador
-
Sandy Gow
Coordonnatrice du perfectionnement professionnel - AECENL (association des éducateurs de la petite enfance de Terre-Neuve-et-Labrador)
-
Linn Vizard
Coach en design
Anglophones du Nouveau-Brunswick
Un réseau de soutien entre pairs pour les exploitantes et les éducatrices dans et entre les centres, par lequel le leadership pédagogique peut être soutenu en relevant collectivement les défis et en apprenant ensemble. Le réseau adoptera une approche de rencontres hybride, utilisant à la fois des espaces en personne et en ligne.
-
Kate Flanagan
Consultante Provinciale - Ministère du développement et de l’éducation de la petite enfance - GNB
-
Linda Gould
Instructrice - NBCC
-
Jewell Mitchell
Consultante en apprentissage - Ministère du développement et de l’éducation de la petite enfance - GNB
-
Nivin Elmorsi
Propriétaire / Exploitante
-
Heather Fowler
Présidente académique - NBCC
-
Shawnee McConchie
Propriétaire / Exploitante
-
Sharlene Jackson
Propriétaire / Exploitante
-
Risolat Babaeva
Éducatrice nouvellement arrivée au Canada
-
Nada Elfeituri
Coach en design
Francophones du Nouveau-Brunswick
L'équipe francophone du N.-B. développe un prototype pour soutenir les centres grâce au placement de leaders pédagogiques nommés par les pairs dans jusqu'à quatre centres. Cette personne-ressource spécialisée travaillerait à temps plein pour soutenir les éducatrices en matière de pédagogie d’éducation à la petite enfance et bénéficierait d’occasions d'apprentissage continu et de soutien par les pairs aux côtés d'une cohorte de 8 à 12 leaders pédagogiques désignés de divers centres.
-
Vicky Fraser
Directrice
-
Carol LaValley
Doyenne associée le programme d'éducation à l'enfance - CCNB
-
Marie-Pier Caissie
Directrice
-
Jonathan Nowlan
CCNB
-
Céline Cormier
Consultante en éducation à la petite enfance - Développement et apprentissage
-
Madeleine Whalen
Coach en design
Île-du-Prince-Édouard
L'équipe de l'Î.-P.-É. élabore un concept de formation ou de ressource en développement du leadership pour les directrices des centres éducatifs. Il peut prendre la forme d'une retraite de formation pour les administrateurs ou d'un programme de coaching avec un soutien et des ressources sur mesure. Le concept vise à soutenir les directrices dans le développement de compétences et d'outils pour la mise en œuvre d'un leadership collaboratif et d'autres approches de gestion dans leur centre.
-
Maddy Jeffery
Éducatrice nouvellement arrivée au Canada
-
Kati Smallman
Exploitante rurale
-
Jamie Lynn Mosher
Exploitante
-
Monique McClean
Éducation et apprentissage continue
Développement de la petite enfance
-
Megan McPhee
Coordonnatrice du perfectionnement professionnel - Apprentissage pour le développement de la petite enfance de l'Î.-P.-É. (ADPE)
-
Kim Gillis
Instructrice - Collège Holland
-
Molly Balcom Raleigh
Coach en design
Équipe d'animation du laboratoire
-
Amanda Hachey
Co-cheffe de projet
-
Dan Ritchie
Coordinateur de projet
-
Courtney Ivey
Concepteur visuel
NouLAB est un laboratoire d'innovation sociale basé au Nouveau-Brunswick. Nous faisons partie du Centre Pond-Deshpande qui fait partie de l'Université du Nouveau-Brunswick. Pendant la durée du labo, NouLAB réunira des équipes multisectorielles au sein du secteur d'éducation de la petite enfance pour relever des défis complexes. Cela comprend la participation d’exploitantes et exploitants, d'éducatrices et d'éducateurs, d'associations, de gouvernements, de programmes de collège en EPE ainsi que toute autre partie prenante pertinente travaillant dans le secteur et qui s'y engage.
Vous avez des questions?