Ronde 1

Imaginez que les éducatrices en petite enfance aient le soutien nécessaire pour apprendre de nouvelles compétences et les mettre en pratique tout en étant valorisées pour leur travail. Le Labo en EPE est guidé par cette idée et nous nous engageons avec des partenaires de partout au Canada Atlantique pour en faire une réalité.

La question qui a guidé ce laboratoire.

Comment pourrions-nous aider les éducatrices travaillant au sein de garderies éducatives à obtenir des exigences de formation en EPE tout en s'efforçant d'offrir un apprentissage et un service de garde d’enfants de qualité?

Vitrine de ronde 1 d'ECE

Cette vitrine communautaire a été le point culminant des deux années du Labo EPE dans le cadre duquel nous avons réuni les participants du laboratoire pour qu'ils communiquent leurs expériences, leurs points de vue et les leçons apprises lors du Labo EPE et de la conception des prototypes que nous avons testés. Dans cette vidéo, vous entendrez parler de ce que nous avons appris et de la façon dont le laboratoire a contribué à insuffler un nouveau souffle dans le secteur de l’EPE. C'était l'occasion de célébrer le travail des quatre équipes provinciales et d'annoncer la prochaine étape du projet pour évaluer et améliorer la rétention et le recrutement des éducatrices et des éducateurs de jeunes enfants au Canada atlantique.

Équipes provinciales du Labo EPE

Terre-Neuve-et-Labrador

  • Bernadine Kent

    Exploitante/éducatrice

  • Tanya Pardy

    Spécialiste de l'élaboration des programmes et des politiques

    Division de l'apprentissage précoce et du développement de l'enfant

    Ministère de l'Éducation

  • Trudy Cuza

    Spécialiste de l'élaboration des programmes et des politiques

    Division de l'apprentissage précoce et du développement de l'enfant

    Ministère de l'Éducation

  • Skye Taylor

    Directrice générale - AECENL (association des éducatrices de la petite enfance de Terre-Neuve-et-Labrador)

  • Lori Caulk

    Collège de l'Atlantique Nord

  • Tiziana Zevallos

    Coach en design

Anglophones du Nouveau-Brunswick

  • Caroline Noel Munn

    Éducatrice - Centre d'apprentissage précoce Cedar Brook

  • Kari Sprague

    Exploitante – Centre d'apprentissage précoce Cedar Brook

  • Clare Archibald

    Directrice - District scolaire anglophone de l'Est (EECD)

  • Janice Sutherland

    Représentante de l'association et exploitante

  • Heather Fowler

    Présidente académique - NBCC

  • Nada Elfeituri

    Coach en design

Francophones du Nouveau-Brunswick

  • Isabelle Fournier

    Exploitante

  • Renay Martin-Landry

    Propriétaire et éducatrice

  • Sandra Guitard

    Exploitante

  • Lise Maillet

    Coordinatrice du centre d'apprentissage précoce - Consultante en apprentissage précoce

  • Danielle Gauthier St-Onge

    Spécialiste - Développement et apprentissage

  • Céline Cormier

    Consultante en apprentissage précoce - Développement et apprentissage

  • Mona Normandeau

    Instructrice - CCNB

  • Madeleine Whalen

    Coach en design

Île-du-Prince-Édouard

  • Jacinta Andrews

    Éducatrice

  • Elizabeth Jeffery

    Exploitante/éducatrice

  • Monique McLean

    Éducation et apprentissage continue

    Développement de la petite enfance

  • Jennifer Nangreaves

    Directrice générale - Apprentissage pour le développement de la petite enfance de l'Î.-P.-É. (ADPE)

  • Susan Ashley

    Collège Holland

  • Molly Balcom Raleigh

    Coach en design

Équipe d'animation du laboratoire

  • Amanda Hachey

    Co-cheffe de projet

  • Shawni Beaulieu

    Co-cheffe de projet

  • Dan Ritchie

    Coordinateur de projet

  • Jules Maitland

    Responsable de la recherche

  • Courtney Ivey

    Concepteur visuel

  • Michèle Brideau

    Soutien et coordination du secteur francophone

NouLAB est un laboratoire d'innovation sociale basé au Nouveau-Brunswick. Nous faisons partie du Centre Pond-Deshpande qui fait partie de l'Université du Nouveau-Brunswick. Pendant la durée du labo, NouLAB réunira des équipes multisectorielles au sein du secteur d'éducation de la petite enfance pour relever des défis complexes. Cela comprend la participation d’exploitantes et exploitants, d'éducatrices et d'éducateurs, d'associations, de gouvernements, de programmes de collège en EPE ainsi que toute autre partie prenante pertinente travaillant dans le secteur et qui s'y engage.

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